Nos Visiteurs  

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
62
Hier :
77
Semaine :
62
Mois :
1983
Total :
87374
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité
   

Présentation Andal & Pinal

Andal & Pinal est une association d’éleveurs installée à Korsimoro dans la province du Sanmatenga. Partenaire des producteurs ruraux par excellence, elle vient en appui à ses membres qui évoluent dans le domaine agro pastoral.

« Andal & Pinal » en abrégé A&P est une association d’éleveurs créée en 1997. « Andal & Pinal » est la traduction en langue fulfuldé des mots « Connaissance & Eveil » et signifie "Savoir pour prendre conscience".

A&P est un cadre de rassemblement des éleveurs et œuvre à la promotion des activités agro-pastorales au profit de ses membres et des populations sans distinction de race, de sexe, de croyance et d’opinion politique par des actions d’entraide, de formation et de sensibilisation.

L’association poursuit les objectifs suivants :

  • Promouvoir l’élevage intensif,
  • Valoriser les ressources naturelles locales,
  • Sauvegarder le potentiel foncier, végétal et animal,
  • Lutter contre l’analphabétisme et l’obscurantisme,
  • Promouvoir les valeurs socioéconomiques et culturelles de la zone,
  • Encadrer les éleveurs,
  • Sensibiliser les populations sur les questions de développement.

 

 

 

Composée de quinze (15) groupements avec des membres actifs à travers le territoire national, Andal & Pinal intervient dans les domaines comme l’alphabétisation, les formations des membres pour le renforcement des capacités, la sensibilisation sociale, le suivi conseil des éleveurs.  Le présent plan d’action est élaboré pour le planning des activités et l’extension des activités d’aviculture traditionnelle améliorée pour le renforcement des capacités des membres de l’association.

A&P bénéficie depuis 2012 de l’accompagnement du PROFIL pour l’élaboration de son plan de développement de  l’aviculture traditionnelle améliorée avec ses groupements féminins. Après avoir effectué un bilan de compétence au sein de la structure pour saisir ses forces et ses faiblesses, le PROPFIL est parvenu à l’établissement de partenariat avec Andal et Pinal pour exécuter la mise en place de poulaillers améliorés avec 20 productrices. Ce projet a été déroulé de décembre 2013 à juin 2014 (6 mois) à la grande satisfaction des bénéficiaires ; le projet est viable il répond à des besoins et ne comporte pas des risques majeurs.

Le PROFIL, d’ailleurs par des suivis inopinés sur les bénéficiaires a dû saisir les effets premiers du projet de A&P qui leur a été soumis. C’est le lieu de saluer le PROFIL qui a permis à A&P d’atteindre l’un de ses objectifs qui était la prise en charge de ces groupements féminins dans une composante d’AGR (la filière volaille).

 

 

Zones d’interventions

 

CENTRE NORD

CENTRE SUD

EST

Et des organisations partenaires au CENTRE, OUEST, NORD et le SAHEL

 

 Les partenaires qui font confiance à A&P :

   
© ANDALPINAL - Andal e pinal wo jawdi mawdi